J'en déguste très régulièrement, c'est d'ailleurs le cas au moment ou je tape ce message.
Une belle cape avec une senteur cuir/chocolat qui donne le ton, quelques nervures, il est bien confectionné, l'on remarque bien là, la signature Partagas.
A l'allumage le tirage est excellent, le temps que la palais s'habitue, l'on remarque tout de suite le premier tiers bien terreux, tendant vers un cuir amère qui peut surprendre le néophyte, qui s'amenuisera un peu à l'approche du deuxième tiers qui lui apporte un côté poivré puissant et un arôme de chocolat, de noisette, de moka très subtil qui persistera jusqu'au troisième tiers qui laissera le cuir et le musc l'emporter sur un final honnête sans être exceptionnel mais qui permet d'atteindre une bonne sensation.
Cela dit, la palette gustative est plus qu'intéressante, surtout a son prix. Mon avis après en avoir déguster pendant quelques années, c'est que ce grand corona a gagné mon respect, il y a quelque temps, il manquait de tempo, et s'avérait linéaire, mais depuis 2008, les dernières productions sont devenues majestueuses avec un mouvement soutenu ainsi qu'une palette plus développée, c'est pourquoi je lui donne une note de 16 sur 20.
Grâce à lui j'ai renoué avec les coronas, c'est un coup de coeur.
P.S. Je l'ai dégusté avec un beuvrage au quinoa et à la noix de coco, les deux forment un mélange intéressant, appréciable pour se détendre, il sublime les saveurs et donne un ton exotique attrayant !
--
Quelques informations pratiques:
Module: Corona
Terroir: Cuba
Dimensions : 140 mm x Ø 15,87 mm
Tarif: 3,40 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire